MODIFICATION DE CONSCIENCE

MODIFICATION DE CONSCIENCE

E M C

États Modifiés de Conscience

E.M.C ET LES ARTS MARTIAUX

La maîtrise de l'art martial "authentique" exige un éveil suffisant chez l'initié pour que la peur ou l'égo perturbateur de ce dernier ne lui fasse pas commettre l'irréparable.

Sur le plan des arts martiaux, l'homme qui menace un autre homme ne peut qu'être dans l'une des deux pulsions de base pour lesquelles un homme menace un autre : soit pour imposer son autorité ou sa supériorité (rituels), soit pour tuer (survie.)

Chacun des individus peut donc se trouver dans un des états de conscience, selon  qu'il s'agira d'une agression rituelle ou mortelle.

"L'éveil" est un état de conscience parmi les "vingt états" de conscience que notre cerveau tri unique peut produire, selon que l'un des trois cerveaux est en action et selon la dépendance de ces derniers avec les hémisphères droit ou gauche.

C'est ce qui fait toute la différence entre les arts martiaux conventionnels (sportifs) et les arts de guerre véritables. Croire que nous pourrions progresser dans l'une comme dans l'autre est une erreur, provenant d'une ignorance naïve, car le rituel concerne le cerveau mammifère tandis que la survie concerne le cerveau reptilien, et chacun a son propre état de conscience.

DÉFINITION DES ÉTATS DE CONSCIENCE (E.M.C)

Actuellement, on regroupe un certain nombre d'états seconds au cours desquels l'homme vit une modification plus ou moins profonde de son "état ordinaire" de conscience, de sa perception du monde (son "monde extérieur"), de l'espace, du temps et de sa propre identité (son "monde intérieur").

LES E.M.C NE "PEUVENT ÊTRE PROVOQUES QUE DE QUATRE FAÇONS DIFFERENTES

·         Provoqués manuellement

·         Provoqués par l'environnement

·         Provoqués par des psychotropes

·         Provoqués volontairement

Il ne s'agit de rien d'autre que d'un état où notre cerveau fonctionne en produisant des ondes dont l'intensité ou le rythme vont de l'ultra lent à l'ultra rapide, en favorisant une aire ou plusieurs aires, ce qui permet aux psycho neurologues de les distinguer sur leurs écrans de l'I.R.M.

LES E.M.C PRODUITS NATURELLEMENT

·         Au moment de nous endormir

·         Au moment de nos rêves nocturnes lorsque nous savons que nos rêvons. "Rêves lucides".

·         Au cours de la transe sexuelle de l'orgasme "petite mort". "Paradis" pour certains ou "septième ciel" pour d'autres.

·         Au cours de situation de survie (une lucidité incroyable se produit, des réflexes "venus d'ailleurs" nous sauvent, on revoit toute sa vie en un instant en hyper accéléré ou le contraire, on "voit" le poing, l'arme blanche, voire la balle de tennis arriver vers nous en hyper ralenti).

·         Au seuil de la mort (si l'on en revient) et que l'on peut dire que ce fut notre E.M.C.

·         Au cours des moments privilégiés d'éveil où un "état de présence exceptionnel" nous apporte momentanément certains pouvoirs "paranormaux" ou idées de génie venues d'on ne sait où.

LES E.M.C PRODUITS PAR L'ENVIRONNEMENT

·         Décès d'un être cher (enfant – parent - conjoint), accidents consécutifs au comportement humain (sans être fautif).

·         Voiture

·         Travail

·         Etat matériel – ruine financière ou morale, consécutive à des cataclysmes naturels ou à des évènements humains.

·         Incendie

·         Emeute

·         Révolution

·         Guerre

·         Persécutions raciales ou religieuses

·         Expulsion

·         Foule  en panique

·         Lynchage. Accidents causés par notre imprudence ou inconscience sur nous-mêmes ou sur les autres.

·         Désir de suicide… Appel au secours.

Autres :

·         Ambiance de championnat

·         Musique psychédélique ou rock

·         Charisme d'un leader

·         Induction hypnotique

·         Séance de psychanalyse ou de bioénergie

·         Psaumes et chants faisant vibrer le cerveau produisant leurs propres E.M.C

·         Maladies et les incapacités physiques de naissance

·         Pour chaque type de "rituel", exemple : provocation, affrontement, domination, soumission, un E.M.C différent.

·         Dans le combat de survie, il y a trois E.M.C : fuite, inhibition, combat en désespérance.

Il est capital de savoir mettre "en E.M.C exact", selon la "situation exacte", si pour une raison quelconque, nous nous trouvons en E.M.C du "rituel" au cours d'un combat de survie, nous augmentons considérablement le risque d'être tué.

LES E.M.C PRODUITS PAR DES PSYCHOTROPES (Liste non exhaustive)

A – Les stimulants

Amphétamines (tonédron, lidépan, mératran, pervitrin, ritaline, captagon), cocaïne – éphédrine (amines, sympathomimétiques) – Strychnine – caféine (seuil : 12 micro/g par millilitre).

Effets recherchés :  excitants SNC : augmente la vigilance, euphorie, confiance en soi.

Diminue la sensation de fatigue, de douleur, de faim…

Effets secondaires :  agressivité – altération des facultés de jugement – tachycardie – insomnie – hypertension – épuisement physique – excitation nerveuse – anxiété – perturbation de la régulation thermique – troubles psychiatriques – accoutumance, dépendance.

B – Analgésiques – narcotiques

Codéines – morphine – dérivés d'opium

Effets recherchés : effets analgésiques (susceptibles de faire cesser les douleurs inhérentes à l'activité physique) et euphorisants.

Effets secondaires  : effet dangereux dans la poursuite de l'effort (douleur masquée), peut aggraver certaines blessures – Substances entraînant l'accoutumance, à doses élevées, risques respiratoires et circulatoires (hypotension, ralentissement du rythme cardiaque…) – Troubles digestifs (nausées, constipation) – Amaigrissement – Insomnies – Risque de dépendance physique et psychotique.

C – Bêtabloquants

Nadodol, Propranolol : utilisés par les hypertendus.

Effets recherchés : ralentissement des pulsations cardiaques (anti-trac) – Baisse des manifestations du stress (tremblements) – Amélioration de la stabilité émotionnelle, de la concentration…

Effets secondaires  : troubles du rythme cardiaque – Tendance dépressive – Nausées – Insomnies.

D – Classes soumises à certaines restrictions

L'alcool : à faible dose, améliore la précision du geste et aide à maîtriser l'angoisse.

Analgésiques locaux : effacent la douleur pour participer aux compétitions.

Corticostéroïdes : cortisol (naturel), cortisone (artificiel).

Effets recherchés : Anti-inflammatoires (soulagent la douleur), euphorisants - Augmentation des capacités d'adaptation aux efforts intenses et de longue durée.

Effets secondaires  : Œdèmes – Hypertension – Diabète – Sensibilité accrue aux infections (baisse des anticorps) – Fragilité osseuse (ostéoporose) – Gastrites – Ulcères – Altération du psychisme –Impuissance – Rhumatismes.

LES E.M.C PROVOQUES VOLONTAIREMENT

(Niveau chercheur organisé ou sous la direction d'un guide)

·         Choc autopunition

-          Privation

-          Soumission

·         Chocs volontaires

-          Compétition avec pas ou peu de règles – Combat de championnat, combat ultima fighting, vale tudo...

-          Démonstration publique – Tentative de record

-          Entraînements spéciaux : sport extrême, dépassement de soi… Limite de l'épuisement…

·         Chocs paranormaux

(Conscience spirituelle)

-          Dialogue avec la nature

-          Rencontre fortuite avec les entités

Made with